Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

À Laval, Neoshop vend de l’innovation

,

Publié le

À Laval, Neoshop vend de l’innovation

Drôle d’inventaire que celui de Neoshop ! Dès septembre, on trouvera dans cette boutique, en plein centre-ville de Laval (Mayenne), une couette à manches, un guidon de vélo antivibration, des eaux-de-vie en spray, des ballerines roulantes très compactes… À terme une trentaine de produits B to C destinés au grand public seront exposés et vendus sur les trois étages du site.

Dénominateur commun : ces trouvailles sont le fruit de l’imagination de jeunes entreprises ou créateurs de Laval Mayenne Technopole ou d’ailleurs. "Neoshop est une rampe de lancement pour tester et améliorer ces produits, et montrer aux distributeurs qu’ils peuvent se vendre", dit-on à la technopole. Un espace de coworking une salle de réunion et un LivingLab, doivent attiser l’effet réseau et générer de nouvelles innovations.

Neoshop, qui a représenté un investissement de 150 000 euros, est soutenu par les collectivités locales et par le fonds européen Interreg IVB dans le cadre du programme Open innovation. Car Neoshop s’intégrera dans un réseau de neuf initiatives similaires en Europe du Nord. Les innovateurs pourront ainsi se confronter aux marchés étrangers.   

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle