Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

… à la 5 G européenne

, , ,

Publié le

… à la 5 G européenne

La 4 G est à peine déployée que la 5 G s’invite déjà dans le débat international. La raison Les enjeux économiques qui entourent la définition des normes, puis les déploiements. Toutes les régions du monde se positionnent. L’Europe, qui a mené la danse sur la 3 G et disposait d’avancées technologiques sur la 4 G, s’est fait dépasser par les États-Unis et l’Asie lors des déploiements. Pas question, cette fois, d’être distancée ! L’Union a décidé en décembre d’injecter 700 millions d’euros dans la recherche, qui seront abondés d’autant par les industriels.

De quoi se positionner sur la recherche, même si c’est l’Asie qui a déclenché les hostilités. La Corée du Sud a annoncé investir 1,1 milliard d’euros en R & D. On attend de connaître les intentions des Chinois. L’équipementier Huawei investissant à lui seul 600 millions de dollars. Samsung revendiquait, dès le printemps 2013, des tests à 1 Gbps (de quoi télécharger un film en une seconde). Un tour de force, puisque la norme ne sera pas définie avant 2016, pour des déploiements à partir de 2020 ! Rien n’est donc joué. Loin de là. 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus