A l'instar de Daimler, Audi annonce le rappel de 850 000 véhicules diesel

Le constructeur allemand Audi a annoncé vendredi 21 juillet qu’il allait rappeler jusqu'à 850 000 véhicules diesel pour abaisser leurs émissions polluantes. Un geste qui intervient quelques jours seulement après une annonce similaire de son concurrent Daimler.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

A l'instar de Daimler, Audi annonce le rappel de 850 000 véhicules diesel

Le scandale du dieselgate continue de ricocher. Le constructeur allemand Audi, filiale de Volkswagen, a annoncé vendredi 21 juillet qu’il allait rappeler jusqu'à 850 000 véhicules diesel pour abaisser leurs émissions polluantes en les dotant d’un nouveau logiciel. "Cela améliorera encore davantage leurs émissions dans des conditions de conduite réelles au-delà des exigences légales actuelles", écrit la marque aux trois anneaux dans un communiqué. Ce geste intervient trois jours après que son concurrent Daimler, maison mère de Mercedes, a annoncé qu’il allait investir de 200 millions d'euros pour améliorer les moteurs de plus de trois millions de véhicules Mercedes-Benz en circulation en Europe.

Ce rappel volontaire de Audi, gratuit pour les clients, concerne des véhicules Audi, Volkswagen et Porsche dotés de moteurs V6 et V8 TDI répondant aux normes Euro 5 et Euro 6 en Europe et dans d'autres pays non précisés (hormis Etats-Unis et Canada). Dans son communiqué, le constructeur haut de gamme dit vouloir "contribuer à réduire l'ensemble des émissions dans les centres-villes" et à "contrecarrer de possibles interdictions de circulation".

Sommet de crise à Berlin le 2 août

Les annonces de Daimler et Audi dans le sillage du scandale des moteurs truqués, éclaté en 2015. Cette année-là, Volkswagen a admis avoir manipulé les tests d’émissions en laboratoire de ses véhicules diesel en introduisant un logiciel capable de détecter quand le moteur se trouvait en phase d’homologation. Une affaire sur laquelle le parquet allemand de Stuttgart enquête toujours, alors que le constructeur fait encore l’objet de poursuites.

De son côté, Daimler a démenti avoir équipé ses véhicules diesel de dispositifs de contournement des tests anti-pollution. Le groupe a tout de même averti ses investisseurs, dans son rapport trimestriel paru en avril, qu'une enquête en cours aux Etats-Unis sur les "fonctionnalités" de ses moteurs diesel pourrait conduire à des pénalités et des rappels de voitures. En mai, des perquisitions ont été menées à son siège de Stuttgart.

En Allemagne, le débat sur le sort à accorder aux véhicules diesel bat encore son plein. Un sommet de crise doit se tenir le 2 août à Berlin, qui réunira responsables politiques et constructeurs automobiles.

0 Commentaire

A l'instar de Daimler, Audi annonce le rappel de 850 000 véhicules diesel

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Nouveau

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS