Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

À fond dans la mobilité

Julie Thoin-Bousquié

Publié le

À fond dans la mobilité
Matthias Müller (à droite) et Ole Harms, les PDG de Volkswagen et de Moia, lors du lancement de la nouvelle marque, le 5 décembre.

Volkswagen a dévoilé, le 5 décembre, sa treizième marque, Moia. Avec elle, le groupe allemand a troqué son costume de constructeur au profit de celui de « fournisseur global de mobilité ». Et fait feu de tout bois. Les 50 salariés de Moia veulent développer une offre de VTC en lien avec Gett, une start-up israélienne. La marque compte aussi se positionner sur le business du pooling – la mutualisation des flottes publiques et privées – dès l’année prochaine. Comme Volkswagen, tous les constructeurs avancent leurs pions sur le créneau de la mobilité. Avec leurs propres méthodes. Via sa filiale ReachNow, BMW a lancé, le 8 décembre, à Seattle, une ambitieuse expérimentation, Ride, destinée à bousculer Uber et Lyft. Ses utilisateurs pourront se déplacer dans des véhicules détenus par BMW. « Un niveau de qualité complètement différent » des autres applications, s’était enorgueilli, début 2016, Peter Schwarzenbauer, le patron de Mini. De son côté, General Motors préfère continuer à investir massivement. Après les 500 millions de dollars injectés dans Lyft, le constructeur s’est associé en novembre avec Uber pour proposer des solutions de leasing aux chauffeurs. Et pénètre dans le domaine de l’autopartage en Chine, via une prise de participation dans la plate-forme Yi Wei Xing Technology.

Réagir à cet article

Usine Nouvelle N°3496-3497

Vous lisez un article de l’usine nouvelle N°3496-3497

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2016 de L’Usine Nouvelle
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle