A Farnborough, la déception de Qatar Airways : "où sont mes Airbus A380 ?"

Les retards empêchant la livraison de trois premiers A380 à Qatar Airways seront réglés d'ici à la fin de l'année, a assuré Airbus lundi après avoir essuyé des critiques de la compagnie qatarie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

A Farnborough, la déception de Qatar Airways :

Le directeur général de Qatar Airways, Akbar ak Baker, a fait part de son exaspération lors d'une interview accordée à Reuters Insider TV au Salon aéronautique de Farnborough, près de Londres, qui a ouvert ses portes lundi et où la compagnie du Golfe espérait présenter ses nouveaux super jumbos.

"Je suis très déçu qu'Airbus n'ait pas apporté mes A380 à ce salon très important", a-t-il dit.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Prévue initialement pour la fin mai, la livraison des appareils a subi des retards en raison de problèmes mineurs de finition dans la cabine signalés par Qatar Airways lors d'une inspection et qui ont amené le transporteur du Golfe à refuser la livraison en l'état.

"Je pense que ce problème n'en sera plus un à la fin de l'année", a déclaré Tom Williams, vice-président exécutif chargé des programmes, en ajoutant que l'objectif d'Airbus de livrer 30 A380 en 2014 n'était pas remis en cause.

Akbar Al Baker a ajouté que Qatar Airlines n'était pas encore disposée à conclure une commande pour 50 Boeing 777X, la version modernisée du long-courrier vedette de Boeing. Une décision viendra "bientôt" mais pas cette semaine à Farnborough, a-t-il dit.

(Reuters)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS