A Etrelles, Thales Microelectronics célèbre ses 40 ans et le Rafale

Vendredi 21 septembre, Thales Microelectronics fête les 40 ans de son usine située à Etrelles, près de Vitré (Ille-et-Vilaine). Son activité est soutenue compte-tenu des éléments qu'il produit pour l'avion Rafale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

A Etrelles, Thales Microelectronics célèbre ses 40 ans et le Rafale

Ce vendredi 21 septembre, la direction du groupe Thales réunit les salariés de l'usine Thales Microelectronics située à Etrelles (Ille-et-Vilaine) pour fêter ses 40 ans. Spécialisée dans l'assemblage de composants électroniques, ce site intervient à 80% pour des activités liées à la défense.

Chaque mois, jusqu'en 2019, l'usine fabriquera des éléments pour l'avion militaire le Rafale du groupe Dassault. Il s'agit de pièces très techniques comme les sous-systèmes de brouillage et de détection, mais aussi les antennes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En 2015 et 2016, Thales Microelectronics à Etrelles a recruté 140 salariés supplémentaires en CDD longs et en CDI. En 2017, elle a encore embauché une vingtaine de salariés supplémentaires et organisé en mars 2018 un afterwork à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour compléter son effectif d'agents techniques, techniciens et ingénieurs. Le site breton emploie à ce jour environ 600 personnes.

Thales Microelectronics a fusionné il y a quelques mois avec Thales Underwatter System et Thales Systèmes Aéroportés dans le groupe nommé Thales Dms France (Elancourt) qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,7 milliard d'euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS