Ce vendredi 21 septembre, la direction du groupe Thales réunit les salariés de l'usine Thales Microelectronics située à Etrelles (Ille-et-Vilaine) pour fêter ses 40 ans. Spécialisée dans l'assemblage de composants électroniques, ce site intervient à 80% pour des activités liées à la défense.
Chaque mois, jusqu'en 2019, l'usine fabriquera des éléments pour l'avion militaire le Rafale du groupe Dassault. Il s'agit de pièces très techniques comme les sous-systèmes de brouillage et de détection, mais aussi les antennes.
En 2015 et 2016, Thales Microelectronics à Etrelles a recruté 140 salariés supplémentaires en CDD longs et en CDI. En 2017, elle a encore embauché une vingtaine de salariés supplémentaires et organisé en mars 2018 un afterwork à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour compléter son effectif d'agents techniques, techniciens et ingénieurs. Le site breton emploie à ce jour environ 600 personnes.
Thales Microelectronics a fusionné il y a quelques mois avec Thales Underwatter System et Thales Systèmes Aéroportés dans le groupe nommé Thales Dms France (Elancourt) qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,7 milliard d'euros.