Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

A Detroit, Volkswagen n'expose pas de voiture… mais affiche ses excuses

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Vu sur le web Le salon automobile de Detroit a démarré, lundi 11 janvier. Les constructeurs ont profité de ce premier jour pour présenter leurs nouveaux bolides. Chrysler, Buick, Volvo… Sauf Volkswagen qui a sauté sur l'occasion pour faire son mea culpa concernant l'affaire des moteurs diesel truqués.

 

"Deux dirigeants de Volkswagen se sont exprimés devant un parterre de journalistes et de représentants de l'industrie au salon automobile de Detroit, utilisant le peu de temps alloué aux constructeurs automobiles pour présenter leurs nouveaux véhicules à essayer de faire amende honorable concernant le scandale de la fraude aux émissions de ses moteurs diesel, qui a éclaté en septembre dernier". C'est en ces termes que le Washington Post relate la conférence de presse de Volkswagen au salon automobile de Detroit, le lundi 11 janvier.

Depuis plusieurs mois, le constructeur allemand est dans la tourmente aux Etats-Unis. Il a reconnu avoir cherché à tromper les contrôles officiels des normes d'émission. Il aurait équipé ses modèles diesel Volkswagen et Audi des années 2009 à 2015 d'un logiciel permettant de contourner les tests d'émission de certains polluants atmosphériques. Il a été contraint de suspendre les ventes des modèles diesel neufs et d'occasion pour ces deux marques.

Lire aussi notre dossier Volkswagen : Das Skandal

"Nous avons laissé tomber nos clients et je suis vraiment désolé pour cela", a déclaré Herbert Diess, directeur de la marque, rapporte le quotidien américain. "Nous sommes confiants sur le fait que trouverons des solutions aux Etats-Unis".

Lire l'article dans son intégralité sur le site du Washington Post.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle