L'Usine Auto

A bord du Train de l'Industrie, Toyota met en valeur son "Origine France Garantie"

, , , ,

Publié le

Tribune A l'occasion de la 3ème édition de la Semaine de l'Industrie, Trains Expo SNCF fait rouler le train Industrie & Innovation. Depuis le mardi 19 mars, il sillonne la France, embarquant à son bord des industriels pour promouvoir les métiers de ce secteur qui n’en finit pas de se réinventer. Pascal Ruch, PDG de Toyota France, explique à L'Usine Nouvelle pourquoi le constructeur a décidé de participer à cet événement.

A bord du Train de l'Industrie, Toyota met en valeur son Origine France Garantie © Toyota

Toyota est un acteur majeur de l’industrie automobile dont l'objectif est de poursuivre une croissance harmonieuse qui profite à chacun : à ses clients, fournisseurs et collaborateurs, mais également à l'ensemble des communautés locales au sein desquelles elle se déploie. Entreprise globale, son organisation est locale afin de produire au plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses véhicules.

Présent en France depuis 1967, le groupe Toyota conçoit, produit, distribue et recycle des véhicules en France. Il y emploie 8 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de distribution Toyota et Lexus.

Précurseur et leader de technologies environnementales, Toyota vient de passer le cap des 5 millions de véhicules hybrides Toyota et Lexus commercialisés dans le monde depuis le lancement, en 1997, de la première Prius au Japon. La participation de Toyota aux côtés de grandes entreprises françaises est donc légitime aux deux titres de ce premier train de l’Industrie et de l’Innovation.

Toyota est le seul constructeur à ce jour à avoir reçu le label "Origine France Garantie" pour la production française de nos Yaris essence, diesel et hybrides. Nous exposerons dans chacune des 19 villes visitées une Yaris Hybride fabriquée à Valenciennes par ses 3 600 "members".

Le symbole de Valenciennes

L’espace didactique que nous présentons à bord du Train de l’Industrie & de l’Innovation permettra à chacun d’accéder aux principales avancées organisationnelles et technologiques du groupe Toyota : du système de production Toyota tel qu’appliqué à Valenciennes, à la technologie hybride qui équipe déjà 11 de nos modèles, en passant  par une visite virtuelle de notre centre de design européen installé à Sophia-Antipolis près de Nice, jusqu’à notre grand retour aux 24 Heures du Mans avec notre TS030 HYBRID.

Nos équipes seront présentes à chaque étape pour accueillir les visiteurs. La dernière date de ce tour de France, le 18 avril, le train s'arrêtera dans la ville de Valenciennes : quel meilleur symbole pouvions-nous imaginer pour Toyota ?

Pascal Ruch, PDG de Toyota France

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte