A bord du Train de l'Industrie, Toyota met en valeur son "Origine France Garantie"

A l'occasion de la 3ème édition de la Semaine de l'Industrie, Trains Expo SNCF fait rouler le train Industrie & Innovation. Depuis le mardi 19 mars, il sillonne la France, embarquant à son bord des industriels pour promouvoir les métiers de ce secteur qui n’en finit pas de se réinventer. Pascal Ruch, PDG de Toyota France, explique à L'Usine Nouvelle pourquoi le constructeur a décidé de participer à cet événement.

Partager
A bord du Train de l'Industrie, Toyota met en valeur son

Toyota est un acteur majeur de l’industrie automobile dont l'objectif est de poursuivre une croissance harmonieuse qui profite à chacun : à ses clients, fournisseurs et collaborateurs, mais également à l'ensemble des communautés locales au sein desquelles elle se déploie. Entreprise globale, son organisation est locale afin de produire au plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses véhicules.

Présent en France depuis 1967, le groupe Toyota conçoit, produit, distribue et recycle des véhicules en France. Il y emploie 8 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de distribution Toyota et Lexus.

Précurseur et leader de technologies environnementales, Toyota vient de passer le cap des 5 millions de véhicules hybrides Toyota et Lexus commercialisés dans le monde depuis le lancement, en 1997, de la première Prius au Japon. La participation de Toyota aux côtés de grandes entreprises françaises est donc légitime aux deux titres de ce premier train de l’Industrie et de l’Innovation.

Toyota est le seul constructeur à ce jour à avoir reçu le label "Origine France Garantie" pour la production française de nos Yaris essence, diesel et hybrides. Nous exposerons dans chacune des 19 villes visitées une Yaris Hybride fabriquée à Valenciennes par ses 3 600 "members".

Le symbole de Valenciennes

L’espace didactique que nous présentons à bord du Train de l’Industrie & de l’Innovation permettra à chacun d’accéder aux principales avancées organisationnelles et technologiques du groupe Toyota : du système de production Toyota tel qu’appliqué à Valenciennes, à la technologie hybride qui équipe déjà 11 de nos modèles, en passant par une visite virtuelle de notre centre de design européen installé à Sophia-Antipolis près de Nice, jusqu’à notre grand retour aux 24 Heures du Mans avec notre TS030 HYBRID.

Nos équipes seront présentes à chaque étape pour accueillir les visiteurs. La dernière date de ce tour de France, le 18 avril, le train s'arrêtera dans la ville de Valenciennes : quel meilleur symbole pouvions-nous imaginer pour Toyota ?

Pascal Ruch, PDG de Toyota France

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS