A 14 000 euros, la C4 Cactus n'est pas low cost, insiste Citroën

La nouvelle C4 Cactus, qui préfigure le renouvellement de la marque Citroën, sera commercialisée à partir de 14 000 euros environ, soit 4 000 euros de moins que la C4 classique, a annoncé ce 4 mars le directeur général de Citroën.

Partager
A 14 000 euros, la C4 Cactus n'est pas low cost, insiste Citroën

Citroën persiste et signe à propos de sa nouvelle C4 Cactus : "nous ne sommes absolument pas dans le low cost", a réaffirmé Frédéric Banzet en marge des journées presse du 84e salon de l'automobile de Genève. "Nous sommes dans un budget maîtrisé." Il en veut pour preuve que la voiture reste plus chère que le Duster, fer de lance de la gamme low cost de Renault, proposé à partir de 12.000 euros.

Une C1 à moins de 10 000 euros

PSA Peugeot Citroën s'est toujours refusé à emboîter le pas à son concurrent français sur ce segment, de peur de parasiter sa stratégie de montée en gamme. Mais la différenciation avec DS, devenue une marque premium à part entière au sein du groupe, lui donne les coudées plus franches pour revoir le positionnement du reste du catalogue de Citroën. La nouvelle C1, révélée à Genève, est ainsi proposée à moins de 10 000 euros.

La C1 est assemblée en République tchèque tandis que la C4 Cactus est fabriquée en Espagne. La gamme low cost de Renault est produite quant à elle en Roumanie et au Maroc, pour les modèles destinés à l'Europe et au bassin méditerranéen.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS