Areva investit 107 millions d'euros au Canada

Le groupe français a annoncé lundi des investissements dans une usine de traitement d'uranium au Canada.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva investit 107 millions d'euros au Canada

Pour exploiter le nouveau gisement de Cigar Lake, à l'ouest du Canada, Areva va agrandir une de ses usines dans la région.

Cigar Lake est "le deuxième plus grand gisement au monde à forte concentration en uranium", explique Areva. On peut en extraire plus de 100 kg d'uranium par tonne de roche.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Areva est actionnaire à hauteur de 37,1% de cette mine d'uranium, dont l'exploitation est assurée par le groupe canadien Cameco. La production doit démarrer en 2013 et atteindre à terme 6 900 tonnes d'uranium par an.

Or la totalité du minerai d'uranium qui sera extrait du gisement de Cigar Lake sera traitée dans l'usine voisine de McClean Lake, détenue à 70% par Areva. C'est sur ce site qu'Areva va investir, pour le doter des capacités suffisantes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS