Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

97 suppressions d'emplois chez Jabil Circuit à Brest

, ,

Publié le

L'entreprise de sous-traitance électronique Jabil Circuits, qui employait 600 salariés en 2000, va encore réduire son effectif actuellement composé de 181 salariés. 97 postes devraient être supprimés à court terme.

97 suppressions d'emplois chez Jabil Circuit à Brest © D. R.

Jabil Circuit à Brest (Finistère) n'en finit pas de réduire ses activités. La direction de cette entreprise de sous-traitance électronique a annoncé dans un communiqué que "face à un environnement économique dégradé qui freine la consommation de produits électroniques", elle est contrainte de réduire la toile de son usine brestoise. Elle a prévu de supprimer 97 emplois sur un effectif global de 181 salariés.

Jabil Circuit Brest, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 42 millions d'euros, s'est diversifiée mais reste très dépendante d'Alcatel-Lucent. Elle fabrique pour ce groupe des centraux téléphoniques, une production qui est progressivement confiée à des opérateurs asiatiques.

L'entreprise subit depuis plusieurs années des périodes très difficiles. Elle a multiplié les journées de chômage technique au cours des derniers mois. En 2002, au moment de la cession de ce site finistérien par Alcatel, elle employait encore 600 salariés. Elle s'est progressivement séparée d'une partie importante de son emprise foncière et immobilière.

Les syndicats précisent qu'ils ne "vont pas se laisser faire" et n'entendent pas accepter le plan social annoncé par la direction de Jabil Circuit, une filiale du groupe nord-américain éponyme dont le siège social est situé en Floride. Ses activités sont réparties entre 33 pays, dont la France.

Stanislas Du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle