97 suppressions d'emplois chez Jabil Circuit à Brest

L'entreprise de sous-traitance électronique Jabil Circuits, qui employait 600 salariés en 2000, va encore réduire son effectif actuellement composé de 181 salariés. 97 postes devraient être supprimés à court terme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

97 suppressions d'emplois chez Jabil Circuit à Brest

Jabil Circuit à Brest (Finistère) n'en finit pas de réduire ses activités. La direction de cette entreprise de sous-traitance électronique a annoncé dans un communiqué que "face à un environnement économique dégradé qui freine la consommation de produits électroniques", elle est contrainte de réduire la toile de son usine brestoise. Elle a prévu de supprimer 97 emplois sur un effectif global de 181 salariés.

Jabil Circuit Brest, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 42 millions d'euros, s'est diversifiée mais reste très dépendante d'Alcatel-Lucent. Elle fabrique pour ce groupe des centraux téléphoniques, une production qui est progressivement confiée à des opérateurs asiatiques.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'entreprise subit depuis plusieurs années des périodes très difficiles. Elle a multiplié les journées de chômage technique au cours des derniers mois. En 2002, au moment de la cession de ce site finistérien par Alcatel, elle employait encore 600 salariés. Elle s'est progressivement séparée d'une partie importante de son emprise foncière et immobilière.

Les syndicats précisent qu'ils ne "vont pas se laisser faire" et n'entendent pas accepter le plan social annoncé par la direction de Jabil Circuit, une filiale du groupe nord-américain éponyme dont le siège social est situé en Floride. Ses activités sont réparties entre 33 pays, dont la France.

Stanislas Du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS