Quotidien des Usines

95 millions d’euros pour Areva NC La Hague

, ,

Publié le

Investissement

L’usine Areva NC de la Hague (Manche), filiale du français Areva, investira 95 millions d’euros en 2010 dans la modernisation et l’adaptation de son outil industriel, « pour rester compétitif et gagner de nouveaux clients, en améliorant les performances industrielles et économiques », résume la direction.

Cette dernière souligne aussi un autre aspect de son impact économique régional positif. Elle indique ainsi réaliser 350 millions d’euros d’achats extérieurs (énergie, papeterie), dont 70 % auprès d’entreprises du seul département de la Manche.

Spécialisée avec 3 100 salariés dans le traitement de combustibles nucléaires, l’usine va également recruter dans les prochains mois une soixantaine de personnes de profils multiples pour pallier des départs à la retraite.

Côté environnement, la direction, qui revendique une réduction de 50 % des émissions de CO2 entre 2007 et 2009, va lancer une étude pour le remplacement éventuel de chaudières à fioul par des chaudières à bois.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte