90 emplois menacés chez Sonofoque

Social

Partager

En dépôt de bilan depuis quelques semaines et présente depuis plus de 100 ans à Flers (Orne) d'abord sur un seul, puis deux sites, la fonderie de métaux ferreux et non ferreux Sonofoque, spécialisée dans la production de pièces d'assainissement pour voirie, lests de navires etc, va devoir licencier sur l'une de ses deux usines, 90 salariés sur 140.

Cette unité dite « de fabrication », a en effet été fermée fin décembre par la Préfecture et la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement pour vétusté et nuisances environnementales.

Seule une trentaine de salariés de la fonderie éteinte devrait être repris sur l'autre site flérien, comptant, lui, un peu plus de trente salariés, et spécialisé dans le parachèvement des pièces, sablage, peinture...Une quinzaine d'employés de l'ex atelier de fabrication devraient bénéficier de départs en retraite avancés.

Le dossier est entre les mains du juge commissaire du Tribunal de Commerce de Condé-sur-Noireau (Calvados).

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS