Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

+ 9%

,

Publié le

Le recyclage des lampes usagées est en plein essor. En 2014, le nombre d’unités recyclées a augmenté de 9 % par rapport à l’année précédente. Le taux de lampes usagées recyclées atteint désormais 43 %. Au total, 43 millions de lampes ont été recyclées pour 4 780 tonnes. Sur la période 2006-2014, Récylum, l’éco-organisme chargé de la collecte et du recyclage, a dépassé les objectifs imposés par la réglementation sur les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) de plus de 10 % avec 31 000 tonnes au lieu des 28 000 tonnes demandées. L’objectif réglementaire de 2016 de 45 % sera facilement atteint. Par contre, Récylum va devoir redoubler d’efforts pour être dans les clous en 2020 avec un taux de 65 % de lampes usagées recyclées.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus