89% des français ont une opinion positive de la voiture
Malgré les scandales de ces dernières années sur les constructeurs automobiles, 90% des automobilistes ont une bonne image de la voiture. Et ce moyen de locomotion est jugé comme étant indispensable par 88% des automobilistes, selon une enquête de l'observatoire Cetelem.
Malgré les scandales de ces dernières années, 90% des automobilistes ont une bonne image de la voiture, selon l’observatoire Cetelem de l’automobile. Ce dernier a publié jeudi une enquête réalisée auprès de 8 500 personnes détenant une automobile dans 15 pays, dont la France. L’observatoire Cetelem constate que le marché automobile est en constante progression depuis 2009, il a progressé de 39,9%.
Alors qu’un français sur deux trouve que lorsque l’on parle de la voiture dans les médias c’est plutôt en terme négatifs, 89% des automobilistes ont une opinion positive de ce véhicule et seuls 8% la jugent moins indispensable qu’il y a 20 ans.
VOS INDICES
source
Ces chiffres prouvent que la voiture s’est imposée dans notre quotidien. En effet, seulement 17% des personnes sondées pourraient se passer de la voiture au quotidien et 23% considèrent qu’il s’agit d’un bien obsolète. Ainsi, la voiture reste indispensable pour 88% des automobilistes.
Liberté, indépendance, utilité ... autant de qualités rattachées à la voiture
Pourquoi un tel engouement pour la voiture ? L’observatoire Cetelem précise que cette dernière est synonyme de liberté pour 95% des français. L’indépendance et l’utilité sont aussi des caractéristiques rattachées à ce moyen de locomotion. Et 93% des personnes interrogées affirme que le gain de temps fait aussi partie des qualités reconnues à la voiture. L’engouement pour la voiture vient aussi du fait que 81% des automobilistes français affirment "adorer conduire".
L’observatoire Cetelem ajoute que neuf personnes sur dix envisageant d’acquérir une automobile dans les deux à venir souhaitent dépenser une somme au moins aussi importante que pour leur véhicule actuel. Et six automobilistes sur dix à se déclarent prêts à dépenser davantage.
Si les nouveautés font toujours aussi envie à 73% des automobilistes, seuls 4 % des personnes interrogées dans le monde disent que l’image de soi renvoyée par la voiture est un critère d’achat important.
89% des français ont une opinion positive de la voiture
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir