77 millions d'euros pour Exotec, l'usine française de Nutella s'agrandit, un taxi volant pour 2021... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : La pépite française de la robotique Exotec lève 77 millions d’euros, Ferrero investit 10 millions d’euros pour produire plus de Nutella, le ciel parisien pourrait voir des taxis volant d’ici 2021.
Mis à jour
05 octobre 2020
Exotec, la pépite française de la robotique logistique lève 77 millions d'euros
Exotec, spécialiste français des robots d’entrepôts, a annoncé mardi 29 septembre avoir levé 90 millions de dollars (77 millions d’euros) pour soutenir sa croissance à l’international.
Ferrero pourra produire plus de Nutella !
Ferrero France a annoncé un investissement de 10 millions d’euros dans son usine de Villers-Ecalles, le plus gros site Nutella du groupe qui a réalisé un record de production au cours des 12 derniers mois.
Le prochain taxi volant francilien s’envolera dès 2021 pour une série de tests
Le projet d'un démonstrateur de taxi volant en Île-de-France se précise. La Région, le groupe ADP et la RATP ont annoncé le 30 septembre la création d'une filière de la mobilité aérienne urbaine. Des premiers tests sont prévus en 2021, en partenariat avec Volocopter.
PSA Sochaux recrute 250 intérimaires à Montbéliard pour le Peugeot 3008
Pour accompagner le lancement du nouveau Peugeot 3008, PSA Sochaux à Montbéliard (Doubs) recrute 250 nouveaux intérimaires. Cette nouvelle reçoit un accueil mitigé selon les différents syndicats
Le congé paternité obtient 14 jours supplémentaires
Le gouvernement a détaillé les contours du congé paternité de 28 jours annoncé par Emmanuel Macron. Le deuxième parent devra obligatoirement prendre 7 jours de congés juste après la naissance, quoiqu’en dise son employeur.
Vinci décroche un contrat de 1,3 milliard d'euro avec le Kenya
Vinci Concession a signé son premier partenariat public-privé avec l'Afrique. Le contrat qui porte notamment sur la construction de l'autoroute Nairobi-Nakuru-Mau Summit représente un projet de 1,3 milliard d'euros sur trente ans.
L'agro, ce secteur qui n'a pas connu la crise...
Alors que l'économie est mise à terre par le Covid-19, ce secteur qui n'a pas connu la crise pendant le confinement a même affiché une croissance de plus de 1% dans cette période : il s'agit de l'agroalimentaire.
77 millions d'euros pour Exotec, l'usine française de Nutella s'agrandit, un taxi volant pour 2021... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir