Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

864 millions d'euros de contrats dans l'énergie signés par Veolia en Chine

, , , ,

Publié le , mis à jour le 03/05/2017 À 09H27

Bonne nouvelle PARIS (Reuters) - Construction d'une usine de biomasse, exploitation d'une installation d'eau réfrigérée, gestion de la performance énergétique d'un site,...  Veolia a annoncé mercredi 3 mai avoir remporté trois contrats de services énergétiques auprès de clients industriels en Chine pour un montant total de 864 millions d'euros.

864 millions d'euros de contrats dans l'énergie signés par Veolia en Chine
Veolia a annoncé mercredi avoir remporté trois contrats de services énergétiques auprès de clients industriels en Chine pour un montant total de 864 millions d"euros. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann
© Christian Hartmann / Reuters

Veolia a remporté trois contrats de services énergétiques auprès de clients industriels en Chine pour un montant total de 864 millions d'euros. Le numéro un mondial de la gestion de l'eau et des déchets a précisé dans un communiqué publié mercredi 3 mai que le contrat le plus important, de 341 millions d'euros sur 25 ans, prévoyait la construction, l'exploitation et l'entretien d'une usine de biomasse qui produira de l'électricité et de la vapeur pour trois clients de l'industrie chimique et de la construction.

Un autre contrat, de 335 millions d'euros sur 10 ans, concerne la gestion de la performance énergétique du site de Hongda Chemical, filiale d'un poids lourd de l'industrie chimique chinoise.

Le troisième, de 188 millions d'euros sur 20 ans, prévoit la construction et l'exploitation d'une installation d'eau réfrigérée pour un "data center" situé dans l'un des principaux hubs informatiques de Chine.

Pour Reuters, Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle