80 millions d'euros d'investissements chez Even

Le groupe coopératif Even investit 80 millions d'euros dans ses différentes usines laitières en 2018. Plus de 50 % de cet investissement concernera les sites de production bretons.

Partager

80 millions d'euros d'investissements chez Even
Even va investir 80 millions d'euros et recruter une centaine de salariés en 2018.

Le groupe coopératif Even basé dans le Finistère à Ploudaniel, annonce une enveloppe d'investissements de 80 millions d'euros en 2018, elle sera répartie entre ses différentes usines laitières situées principalement en région Bretagne. Environ 55 millions d'euros seront affectés aux sites de production de la région.

Even prévoit un total de 25 millions d'euros pour compléter les installations de sa nouvelle tour de séchage du lait situé à Créhen (Côtes d'Armor). Ce site produit du lait en poudre pour Régilait mais aussi d'autres acteurs laitiers en France et à l'international, notamment en Asie. Even a également prévu 20 millions d'euros dans l'extension de sa fromagerie située à son siège social de Ploudaniel. Elle est en cours d'agrandissement sur une surface couverte de 5 000 m² pour renforcer non pas les volumes mais les conditionnements liés à sa fabrication d'emmenthal. D'autre part, le groupe coopératif Even engage 20 millions d'euros répartis à parité entre ses deux beurreries situés à Landerneau (Finistère) et à Ancenis (Loire-Atlantique). Il ne s'agit pas là non plus d'augmenter les volumes mais d'étendre les gammes de beurres afin de répondre aux demandes de plus en plus diversifiées de la clientèle de la grande distribution. Pour ce qui concerne les 15 millions d'euros restants, ils seront consacrés aux investissements courants de renouvellement des équipements des différentes usines du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Comme les autres années, Even va recruter en 2018 une centaine de salariés supplémentaires à répartir dans ses différents sites. Il emploie à ce jour 6 100 salariés et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, en hausse de 4 %.

Stanislas du Guerny

STANISLAS DU GUERNY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS