Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

80 millions d'euros d'investissements chez Even

, , , ,

Publié le

Le groupe coopératif Even investit 80 millions d'euros dans ses différentes usines laitières en 2018. Plus de 50 % de cet investissement concernera les sites de production bretons.

80 millions d'euros d'investissements chez Even
Even va investir 80 millions d'euros et recruter une centaine de salariés en 2018.
© CC Keepps

Le groupe coopératif Even basé dans le Finistère à Ploudaniel, annonce une enveloppe d'investissements de 80 millions d'euros en 2018, elle sera répartie entre ses différentes usines laitières situées principalement en région Bretagne. Environ 55 millions d'euros seront affectés aux sites de production de la région.

Even prévoit un total de 25 millions d'euros pour compléter les installations de sa nouvelle tour de séchage du lait situé à Créhen (Côtes d'Armor). Ce site produit du lait en poudre pour Régilait mais aussi d'autres acteurs laitiers en France et à l'international, notamment en Asie. Even a également prévu 20 millions d'euros dans l'extension de sa fromagerie située à son siège social de Ploudaniel. Elle est en cours d'agrandissement sur une surface couverte de 5 000 m² pour renforcer non pas les volumes mais les conditionnements liés à sa fabrication d'emmenthal. D'autre part, le groupe coopératif Even engage 20 millions d'euros répartis à parité entre ses deux beurreries situés à Landerneau (Finistère) et à Ancenis (Loire-Atlantique). Il ne s'agit pas là non plus d'augmenter les volumes mais d'étendre les gammes de beurres afin de répondre aux demandes de plus en plus diversifiées de la clientèle de la grande distribution. Pour ce qui concerne les 15 millions d'euros restants, ils seront consacrés aux investissements courants de renouvellement des équipements des différentes usines du groupe.

Comme les autres années, Even va recruter en 2018 une centaine de salariés supplémentaires à répartir dans ses différents sites. Il emploie à ce jour 6 100 salariés et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, en hausse de 4 %.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus