760 millions d'euros pour Kourou, Inovyn investit pour se décarbonner, usine Huawei en Alsace... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Comme chaque lundi, retour sur les 7 bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : 760 millions d'euros pour moderniser le Centre spatial guyanais, Inovyn investit plusieurs dizaines de millions d'euros pour se décarbonner, Huawei ouvre sa première usine hors de Chine à Brumath en Alsace...
Près de 760 millions d’euros pour moderniser le Centre spatial guyanais
Avec l’arrivée prochaine à Kourou de deux nouveaux lanceurs, Vega C et Ariane 6, le CNES et l’ESA veulent moderniser la base spatiale pour la rendre plus flexible mais aussi pour baisser ses coûts de maintenance et d’exploitation.
Inovyn va investir 68,5 millions d’euros à Tavaux pour décarboner son activité
Inovyn, industriel de la chimie, s’apprête à investir 68,5 millions d’euros pour décarboner son activité de fabrication de sel solide sur son site de Tavaux (Jura). L’entreprise a dévoilé le projet d’une nouvelle unité de recompression mécanique vapeur qui devrait être opérationnelle fin 2023.
Huawei va ouvrir sa première usine hors de Chine en Alsace
Le groupe chinois de télécommunication a annoncé sa future implantation à Brumath, dans le Bas-Rhin. Il y construira sa première usine de production hors de Chine, pour un investissement de 200 millions d’euros.
Le plus grand centre logistique du groupe Hager à Vendenheim
Hager, le spécialiste allemand des composants électriques accueille son plus grand centre logistique. Cet investissement de 40 millions d'euros accroîtra l'efficacité logistique de Hager à un niveau mondial.
Valneva franchit une étape supplémentaire dans son candidat-vaccin anti-COVID-19
Valneva a annoncé le 16 décembre le lancement d'un essai clinique de phase I/II sur son candidat-vaccin contre le Covid-19. Avec cette nouvelle étape, l'entreprise française va pouvoir débuter les tests sur des humains.
Dickson Constant implante un second site de textiles techniques à Hordain
L’entreprise nordiste spécialisée dans le textile technique vient d’annoncer l’implantation d’un second site industriel. Un investissement estimé à 40 millions d’euros. A terme le nouveau site devrait générer une centaine d'emplois.
Soitec désigné "Etoile de l'Europe" par le gouvernement français
Le gouvernement français a décerné au groupe français Soitec, un des poids lourds mondiaux des matériaux semi-conducteurs, la distinction d’"Etoile de l’Europe", pour ses travaux dans le cadre du programme européen des télécommunications baptisé "Reference".
760 millions d'euros pour Kourou, Inovyn investit pour se décarbonner, usine Huawei en Alsace... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir