Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

700 millions d'euros pour les batteries électriques, l'optimisme des industriels français... sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Rémi Amalvy

Publié le

Bonne nouvelle Débutez la semaine avec le sourire grâce à notre sélection hebdomadaire de bonnes nouvelles. Au menu du jour, le premier vol du taxi volant d'Airbus, Dior rachète Amore Pacific, et la hausse historique des exportations de vins et spiritueux français.

700 millions d'euros pour les batteries électriques, l'optimisme des industriels français... sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine © Airbus

 
Grand millésime pour les vins et spiritueux français à l'étranger
 
Portées par les marchés américains et asiatiques, les exportations de vins et spiritueux français ont atteint un plus haut historique. Elles franchissent pour la première fois le seuil des 13 milliards d'euros.
 
Vahana, le taxi volant et autonome d'Airbus, réussit son premier vol de longue durée
 
Un an après avoir réussi un premier vol test de 53 secondes, le taxi volant d'Airbus se déplace pendant plusieurs minutes dans les airs et sans pilote. Une vidéo rendue publique le 12 février témoigne de cette nouvelle étape pour le projet Vahana. L'avionneur français prévoit de commercialiser son aéronef en 2020.
 
Nouvelle année exceptionnelle pour Schneider Electric
 
Le spécialiste français des automatismes Schneider Electric enregistre une croissance organique de 7% de son chiffre d’affaires en 2018, qui atteint 25,7 milliards d’euros. Bénéfice net et marge opérationnelle sont aussi en progression. Le groupe bénéficie du  recentrage stratégique de ses activités et de la bonne dynamique des marchés américain et asiatique.
 
L'étonnant optimisme des industriels français
 
Les signes de ralentissement se confirment au niveau international, mais les industriels français continuent à aller de l’avant. Interrogés par l’Insee en janvier, les chefs d’entreprise prévoient une forte progression de leurs investissements en 2019, en hausse de 10 % après une stabilisation l’an passé.
 
Dior rachète l'usine du coréen Amore Pacific à Chartres
 
En forte croissance à Orléans, les Parfums Christian Dior s'installent dans une usine du coréen Amore Pacific à Chartres. Le site emploie déjà une cinquantaine de salariés, ils seront 300 à terme. 
 
Les TER retrouvent leur public avant l'arrivée de la concurrence
 
Deux ans après le lancement de Cap TER 2020 pour casser la spirale négative dans laquelle étaient entraînés les trains régionaux, le bilan est positif. De bonne augure avant l'ouverture du marché à la concurrence.
 
L'Elysée débloque 700 millions d'euros pour créer une filière européenne des batteries électriques
 
Emmanuel Macron annoncera ce mercredi 13 février que l’Etat soutiendra des projets de développement de batteries à hauteur de 700 millions d’euros. Le président dévoilera des mesures pour conforter l’essor du véhicule électrique et invitera les industriels européens à collaborer dans les véhicules autonomes.

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

18/02/2019 - 09h20 -

De bon augure ???? le mot est masculin
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle