7 - Moins d 'emplois pour les Bac +5

Selon le baromètre de l’Edhec, le nombre d’entreprises ayant recruté au moins un diplômé Bac +5 au cours du 2e trimestre 2009 est en baisse. Celui des employeurs souhaitant en recruter au cours du 3e trimestre aussi. Mais les raisons d’espérer subsistent.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

7 - Moins d 'emplois pour les Bac +5

L’école de management lilloise , l’Edhec, vient de publier son baromètre emploi trimestriel. Cette mesure, lancée pour la 1e fois au début de 2009, calcule le nombre d’entreprises ayant embauché un Bac +5 au cours du trimestre précédent. Il analyse aussi le nombre de recruteurs près à embaucher un Bac +5 au trimestre suivant.

« Notre panel d’enquête est constituées des 388 plus gros recruteurs de Bac +5 de France, précise Manuelle Malot, directrice des carrières et Prospective de l’Edhec. Nous interrogeons des entreprises comme EADS, Accenture ou Yves Rocher ».

Résultats : les chiffres du deuxième trimestre 2009 ne sont pas bons. 70 % des DRH interrogés déclarent avoir embauché au moins un Bac +5 entre avril et juin 2009. Ils étaient 81 % entre janvier et mars. Plus grave encore, seulement 63 % d’entre-eux indiquent vouloir embaucher un jeune diplômé entre juillet et septembre.

Autre sujet d’inquiétude, le taux d’entreprises ayant répondu entre le 1er et le 2e trimestre a baissé de 41 %. Cela montre que les entreprises sont dans l’incertitude. Ainsi, de nombreux spécialistes de l’insertion des jeunes diplômés craignent un scénario noir pour la fin de 2009. Celui d’entreprises accueillant en stage des diplômés 2009 jusqu’en décembre et reprenant des stagiaires de la promo 2010 en janvier. Avec pour conséquence ...

Lire la suite sur emploi-pro


%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

7 - Moins d 'emplois pour les Bac +5

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS