Quotidien des Usines

68 emplois sauvés pour les Escaliers Flin

, ,

Publié le

L'entreprise Escaliers Flin à Languenan (Côtes-d'Armor) vient d'être reprise par la société Panorama Impact Management basée à Caluire et Cuire (Rhône) qui conserve 68 de ses 101 salariés.

68 emplois sauvés pour les Escaliers Flin
La capacité de production des Escaliers Flin est de 10 000 unités par an.
© Flin

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'entreprise Escaliers Flin basée à Languenan (Côtes d'Armor) vient d'être reprise à la barre du tribunal de commerce de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) par la société Panorama Impact Management basée à Caluire et Cuire (Rhône). Elle reprend 68 des 101 salariés de ce concepteur et fabricant d'escaliers. Le conseil régional de Bretagne accompagne cette relance et apporte au nouvel actionnaire la somme de 40 000 euros sous la forme d'une avance remboursable. De son côté, Dinan Communauté (Côtes-d'Armor) engage 10 000 euros dans ce rachat, également sous la forme d'une avance remboursable à taux zéro.

La société Escaliers Flin était en redressement judiciaire depuis juillet 2017. Elle avait été reprise trois ans plus tôt par William Digne avec l'intention de renforcer les activités de ce fabricant en l'engageant plus dans le haut de gamme, mais aussi en étoffant son réseau commercial. Des ambitions qui n'ont pas pu être atteintes.

La capacité de production des Escaliers Flin est de 10 000 unités par an, ce sont principalement des escaliers en bois avec des garde-corps en acier ou en verre. La société se charge de la fabrication et de la pose de ses escaliers présentés dans un catalogue "maison". Le dernier bilan connu - 2014 - fait état d'un chiffre d'affaires de 9,8 millions d'euros pour les Escaliers Flin. Il a été divisé par deux en une décennie.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte