Economie

675 millions d'euros pour l'ex-site Daewoo en Roumanie

, , ,

Publié le

Unique candidat à la reprise de l'ancienne usine Daewoo de Craicova, dans le sud de la Roumanie, Ford a décidé de faire de ce site « l'un des plus grands d'Europe ».

Le groupe annonce prévoir investir 675 millions d'euros dans la modernisation de l'usine Daewoo, afin d'atteindre une production annuelle de 300 000 véhicules et 300 000 moteurs dés 2011. En 2006, l'usine avait fabriqué 24 000 véhicules et 116 000 moteurs seulement. 

Le groupe prévoit en outre d'augmenter le nombre de salariés (3900 actuellement sur le site) à 7000, voire 9000 salariés.

« En 2012, nous devrions dépenser environ 1 milliard d'euros par an en Roumanie pour supporter le site de Craicova », affirme John Fleming, le président Europe de Ford. Mais, « beaucoup reste encore à faire avant d'arriver à un accord ».

Ford est l'unique groupe sur les rangs pour le rachat de Daewoo, deux autres constructeurs, General Motors et JC Russian Machines, qui avaient dans un premier temps exprimé leur intérêt, ayant renoncé à déposer des offres.

Solène Davesne

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte