Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

6 millions d'euros pour la nouvelle usine d'Oxymax

, , ,

Publié le

Basée à Sizun dans le Finistère, cette entreprise de découpe de métaux vient de s'installer dans une nouvelle usine de 12 000 mètres carrés couverts.

6 millions d'euros pour la nouvelle usine d'Oxymax
Site de Sizun (Finistère) inauguré le 18 avril 2013
© Oxymax

Les entreprises citées

La direction d'Oxymax inaugure aujourd'hui sa nouvelle usine de 12 000 mètres carrés couverts située à Sizun dans le Finistère. Elle a nécessité un investissement de 6 millions d'euros.

Cette unité industrielle spécialisée dans la découpe et la transformation de métaux est équipée de 11 machines à commandes numériques pour la découpe des pièces, elle dispose également d'outils de pliage et de roulage.

65 salariés travaillent chez Oxymax qui a créé 20 emplois supplémentaires au cours des mois écoulés. Oxymax livre chaque année 5 000 tonnes de pièces pour 300 clients industriels et artisans répartis dans toute la France. Oxymax a réalisé un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros en 2012 et table sur 13 millions d'euros en 2013.

L'entreprise est l'une des filiales du groupe finistérien Pré Vision installé dans la commune de Tréflénévez (Finistère). Dirigé par Michel Emily, il emploie un total de 250 personnes pour 90 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Outre Oxymax, il possède les entreprises Emily, Magsi et Oxymontage, trois sociétés spécialisées dans la fabrication d'équipements pour le machinisme agricole et les travaux publics, mais aussi de conteneurs.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle