Quotidien des Usines

6 millions d'euros d'investissements pour Timac Agro à Saint-Malo

, , ,

Publié le

La société Timac Agro est spécialisée dans la nutrition végétale agricole, elle vient de créer une nouvelle unité de production de granulés dans les espaces qu'elle utilise sur le port de commerce de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

6 millions d'euros d'investissements pour Timac Agro à Saint-Malo
Timac
© Pascal Guittet

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Timac Agro est l'une des principales sociétés du groupe Roullier spécialisé dans l'agrofourniture. Timac Agro sort d'un programme de 6 millions d'euros d'investissements sur le port de commerce de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) afin de développer une nouvelle ligne de production de granulés d'engrais. Leur forme arrondie facilite l’épandage sur les terres cultivées.

La capacité de ce nouvel équipement est de 300 000 tonnes par an, son rythme actuel est de 200 000 à 250 000 tonnes par an. La nouvelle ligne offre l'avantage de traiter les poussières grâce à un système de captation. Du coup, il n'existe plus d'émanations dans l'air.

La société Timac Agro emploie un total de 1 200 salariés répartis sur dix sites de production en France et à l'étranger pour un chiffre d'affaires annuel de 438 millions d'euros. Le groupe familial Roullier dont dépend Timac Agro a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros. Il emploie 7 000 salariés.

Outre les engrais (nutrition végétale), Roullier intervient dans la nutrition humaine et la nutrition animale. Il a démarré la construction d'un vaste centre de R&D à Saint-Malo dans des espaces jouxtant son siège social.

Stanislas du Guerny
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte