Quotidien des Usines

6,5 millions d'euros d'investissement pour Traiteur de Paris

, , ,

Publié le

Investissement


Le groupe Traiteur de Paris spécialisé dans la fabrication de desserts, mais aussi de mignardises salées et sucrées, vient d'investir 6,5 millions d'euros dans l'agrandissement de son usine basée à La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine.) Sa surface industrielle est passée de 1.500 à 2.500 m2 avec une capacité de fabrication  portée  à 30.000 canapés salés et sucrés par jour.
Dirigé par Denis Pinault qui a créé l'entreprise il y a une décennie, Traiteur de Paris (140 salariés) s'est aussi implanté, début 2004, à Saint-Lô dans la Manche où il a ouvert une usine de fabrication de garnitures d'entrées et de légumes.  500.000 euros ont été investis dans les équipements nécessaires.
Traiteur de Paris (siège social à La Guerche-de-Bretagne) possède également une usine à Roanne de 1.500 m2 pour les tartes surgelées. Globalement, le groupe table sur 15 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 avec une croissance régulière de 30 %. Il répartit ses ventes entre les grossistes (40 % de ses activités), les spécialistes de la vente de produits surgelés à domicile (10 %), la grande distribution généraliste et l'export (15 %). Traiteur de Paris commence à être très présent en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Espagne.
De notre correspondant Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte