59% des Français se réjouissent du départ d'Arnaud Montebourg du gouvernement

, ,

Publié le

Vu sur le web Près de 60% des Français pensent que François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls ont bien fait de provoquer le départ d'Arnaud Montebourg du gouvernement. Mais l'équipe Valls II ne les convainc pas. 82% des personnes interrogées dans le cadre d'un sondage Odoxa, publié ce 27 août dans Le Parisien, pensent que la nouvelle politique économique tricolore ne sera pas efficace.

59% des Français se réjouissent du départ d'Arnaud Montebourg du gouvernement © Guittet Pascal

Rien n'y fait. Malgré le nouveau remaniement, les Français n'ont pas confiance dans les hommes et les femmes chargés de mener la politique de leur pays. Même si 59% d'entre eux considèrent que François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls ont eu raison de demander au ministre de l'Economie Arnaud Montebourg de quitter le gouvernement, pour 82% des habitants de l'Hexagone, la politique économique que mettra en œuvre l'équipe Valls II ne sera pas efficace.

un défi de taille pour le nouveau gouvernement

Ces chiffres sont tirés d'un sondage réalisé par l'institut d'études Odoxa, publié par Le Parisien le 27 août. 77% de l'échantillon a répondu non à la question : "Pensez-vous que la politique économique conduite par le nouveau gouvernement sera juste?" Pour 80% des sondés, elle ne sera pas claire. 63% des personnes interrogées se déclarent favorable à la dissolution de l'Assemblée nationale (36% y sont opposées).

Un défi de taille attend le nouveau ministre de l'Economie de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron : si les patrons sont satisfaits de sa nomination, il va falloir qu'il convainque l'ensemble des Français du bien-fondé de sa nomination.

Cette enquête a été réalisée le 26 août via Internet, auprès de 1 010 personnes majeures.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte