54 trains de la ligne Pékin – Shanghai rappelés en Chine

A chaque jour son annonce dans le domaine ferroviaire chinois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

54 trains de la ligne Pékin – Shanghai rappelés en Chine

La compagnie étatique chinoise, China CNR Corp, annonce le 12 août qu’elle rappelle 54 trains à grande vitesse, après la décision du gouvernement de limiter leur allure et de geler tout nouveau projet.

Les trains concernés transitent sur la ligne Pékin-Shanghai inaugurée cette année. Selon la compagnie, ils seraient affectés par des problèmes techniques et des défauts dans certains équipements. L’objectif étant de procéder à des analyses systématiques des causes de ces difficultés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au total, ce rappel concerne donc un quart de la desserte. Il va permettre de mener une révision axée sur la qualité et la sûreté des trains, selon la compagnie.

Cette mesure fait surtout suite à la décision du gouvernement de geler tout nouveau projet et d’étudier de manière approfondie tous les projets déjà approuvés.

La ligne entre Pékin et Shanghai a coûté 33 milliards de dollars de construction et avait été inaugurée fin juin. Depuis, plusieurs problèmes techniques comme des pannes d’électricité ou des retards ont été rapportés.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS