Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

53 millions de dollars pour acheter le plus gros diamant brut du monde

, , ,

Publié le , mis à jour le 26/09/2017 À 09H19

Infos Reuters VANCOUVER (Reuters) - Le plus gros diamant brut du monde a été vendu 53 millions de dollars (44,7 millions d'euros), a annoncé lundi 25 septembre l'entreprise canadienne Lucara Diamond, qui a découvert cette pierre de la taille d'une balle de tennis dans une mine du Botswana en novembre 2015.

53 millions de dollars pour acheter le plus gros diamant brut du monde
Le plus gros diamant brut du monde (photo) a été vendu 53 millions de dollars (44,7 millions d'euros), a annoncé lundi l'entreprise canadienne Lucara Diamond, qui a découvert cette pierre de la taille d'une balle de tennis dans une mine du Botswana en novembre 2015. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson
© Lucas Jackson

53 millions de dollars (44,7 millions d'euros) pour acheter le plus gros diamant brut du monde. L'entreprise canadienne Lucara Diamond a annoncé lundi 25 septembre la vente de cette pierre de la taille d'une balle de tennis qui a été découverte en novembre 2015 dans une mine du Botswana.

Ce diamant de 1.109 carats a été acheté par le négociant britannique Graff Diamonds qui va désormais le faire tailler et polir. Baptisé "Lesedi La Rona", ce qui signifie "Notre Lumière" dans la langue du Botswana, ce diamant serait vieux de 2,5 à 3 milliards d'années.

Il s'agit du deuxième plus gros diamant brut jamais découvert après le Cullinan. Ce dernier, de 3.106,75 carats, a été taillé en 105 diamants, dont certains ont enrichi la collection des joyaux de la couronne britannique.

Pour Reuters, Nicole Mordant; Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus