Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

53 emplois menacés chez Bruyas dans la Loire

Publié le

Social

La filière mécanique continue à souffrir dans la Loire. L'entreprise Bruyas à l'Horme (Loire, groupe LSI) vient d'être placée en règlement judiciaire, et placée en observation pour une période de six mois. Le sous-traitant, qui emploie 53 salariés est spécialisé dans la mécano soudure, la découpe au laser et la chaudronnerie.

Implanté de longue date dans la région, il fournit des secteurs industriels variés : le poids lourd (châssis de camion et de bus), les travaux publics, la machine outil, l'armement, le ferroviaire, etc. Malgré son classement A automobile et ses certifications ISO 9002 et RAQ 3, Bruyas décline lentement avec une baisse de 30 % de son volume d'affaires et une quinzaine d'emplois supprimés en l'espace de deux ans.

Les deux autres entités mécaniques du groupe parisien LSI (Logistique Services Industries) et  installées en Saône et Loire et dans le Rhône ne sont pas concernées par cette mesure.

Michel QUERUEL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle