500 millions d’euros remboursés avant fin 2010 pour Renault

C’est officiel. Renault et PSA vont rembourser l’Etat de manière concomitante, avant la fin de l’année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

500 millions d’euros remboursés avant fin 2010 pour Renault

Le patron du constructeur automobile Renault, Carlos Ghosn, a annoncé le 13 juin l’intention du groupe de rembourser « au minimum 500 millions d’euros » de prêts gouvernementaux avant la fin de l’année 2010, à l’instar de ce qu’avait proposé son concurrent PSA Peugeot Citroën.

Au total, chacun des deux constructeurs avait reçu trois milliards d’euros de la part de l’Etat, avec un taux d’intérêt de 6%, pour les aider à affronter la crise. Dans les textes, ils étaient remboursables à partir de 2011. Mais le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, avait donnée son accord fin mai pour un remboursement par anticipation.

Le PDG de l’Alliance Renault-Nissan a profité de son interview à Europe 1 pour rappeler que « l’avenir de Renault, qui a sa base en France, ne se résume pas à l’Hexagone ». Une stratégie vitale pour les constructeurs nationaux pour résister dans l’automobile mondiale.

0 Commentaire

500 millions d’euros remboursés avant fin 2010 pour Renault

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS