Quotidien des Usines

50 millions d'euros pour réorganiser l'usine PSA-Rennes

, , , ,

Publié le

Investissement

La direction de cette usine de 8 800 salariés vient d'annoncer un programme de reformatage du site. D'ici à 2010, il est prévu d'y engager la somme de 50 millions d'euros, pour réorganiser la production actuellement répartie entre 3 lignes de ferrage, mais qui passera prochainement à 2 lignes.

La première disposera d'une cadence de montage de 55 véhicules/heure pour les voitures de moyenne gamme. La seconde, de 15 véhicules/heure, sera dédiée aux voitures de haut de gamme de Peugeot et de Citroën.

L'usine produit des Peugeot 407, 407 SW, coupé 407, des Citröen C6 ainsi que les nouvelles C5, commercialisées au mois d'avril prochain.

L'objectif du constructeur est d'améliorer la productivité du site qui va aussi réduire ses surfaces de production. Aujourd'hui, l'usine utilise 700 000 m² couverts de bâtiments, et elle passera à 500 000 m² afin de limiter les déplacements et de gagner en logistique.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte