50 milliards de dollars : InBev renchérit sur Anheuser-Bush

Partager

Les deux brasseurs seraient, selon le New-York Times, sur le point de tomber d'accord sur les modalités de rachat. Le Belgo-Brésilien InBev (Abbaye de Leffe, Stella Artois, Skol...), aurait relevé son offre sur Anheuser-Busch pour la porter à 50 milliards de dollars en proposant 70 dollars par action.
Si l'opération est avérée, ce serait contre la volonté première d'Anheuser-Busch, le fabricant de Budweiser, qui a rejeté la première offre d'achat contre l'avis de son principal actionnaire Warren Buffet et de nombreux autres. A contrario, le climat politique est peu propice, Barack Obama a pris fait et cause contre un rachat d'Anheuser-Busch par une entreprise étrangère.
Cette fusion brassicole créerait le numéro un mondial devant SABMiller.
F.F

A lire aussi
L'affaire Anheuser-Busch tourne à l'affaire d'état

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS