50 licenciements dans le centre d'appels de Hays Ceritex au Mans

Social

Partager

Hays Ceritex va licencier 50 des 450 salariés de son centre d'appels au Mans (Sarthe). Le plan sera présenté lors d'un comité d'entreprise qui se tiendra le 28 mai prochain. Ouvert en juin 2000, le site ne compte qu'un seul client, Noos, pour qui il assure l'assistance téléphonique et internet ainsi que la gestion des abonnements. Or, selon les syndicats, le câblo-opérateur, filiale de Suez, vient de confier à Multilignes Conseil, société dirigée par Sophie de Menthon et filiale du groupe français Téléperformance, un tiers de l'activité, activité qui sera délocalisée vers un établissement tunisien de Multilignes Conseil.

Toujours selon les représentants du personnel, la baisse d'activité du site descendra à 50 % à fin 2003 et à 64 % courant 2004. Ils estiment à près de 200 le nombre de licenciements qui devraient intervenir d'ici décembre et s'interrogent même sur l'avenir du site. De son côté, Marc Verdet, directeur général de Hays Ceritex, se dit confiant sur les possibilités de diversification en indiquant vouloir repartir sur une stratégie de site multi-clients. De fait, son avenir ne devrait s'éclaircir que lorsque sera connu l'acquéreur de Ceritex, mise en vente officiellement par sa maison-mère britannique Hays début mars.

Hays-Ceritex (1 800 personnes) a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 56,3 millions d'euros. Multilignes Conseil affichait en 2001 un chiffre d'affaires de 13,6 millions d'euros.

Jacques LE BRIGAND

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS