50% de jeunes chômeurs européens en plus depuis 2008

Un rapport de la Commission européenne évoque des chiffres alarmants sur les effets de la crise économique sur les jeunes Européens.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

50% de jeunes chômeurs européens en plus depuis 2008

La publication d'un rapport sur la jeunesse coordonné par la Commission européenne insiste sur l'augmentation de 50 % du chômage des jeunes de 15 à 24 ans dans l'Union européenne depuis le début de la crise.

Selon les données de l'institut européen de statistiques Eurostat relayées par l'AFP, le taux de chômage des jeunes est passé en moyenne de 15 % en février 2008 à 22,5 % en juillet 2012. Avec des pics à 53,8 % en Grèce et 52,9 % en Espagne.

"Je suis profondément préoccupée par les effets de la crise sur les jeunes, beaucoup trop nombreux à être exposés à un risque d'exclusion sociale et de pauvreté", souligne dans un communiqué la commissaire européenne chargée de la Jeunesse, Androulla Vassiliou.

Ce rapport, publié tous les trois ans, sera soumis à l'approbation des Etats européens et devrait être adopté en novembre sous la forme d'un rapport commun avec la Commission.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS