Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

5 millions de casques de réalité virtuelle devraient être écoulés en 2018

Ridha Loukil , , , ,

Publié le

La data Selon le cabinet TrendForce, les ventes mondiales de casques de réalité virtuelle ont atteint 3,7 millions d’unités en 2017 et devraient passer à 5 millions en 2018. Sony, Occulus et HTC s’imposent comme le trio gagnant sur le marché. Mais le marché est menacé de ralentissement par le manque de contenu.

5 millions de casques de réalité virtuelle devraient être écoulés en 2018
PS VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, en tête des ventes
© Sony

Les casques de réalité virtuelle trouvent leur marché. Selon le cabinet TrendForce, les ventes mondiales ont atteint 3,7 millions d’unités en 2017 et devraient passer à 5 millions en 2018. Les chiffres excluent les casques simples afficheurs d’information en provenance de smartphones comme le Gear VR de Samsung ou le Daydream View de Google.

Sony porté par ses consoles de jeu

Avec 1,7 million de PS VR écoulés en 2017, Sony s’impose, de loin, comme le champion du marché, porté par le boom des ventes de sa dernière console de jeux, la PS4 Pro. Il est suivi par Occulus (du groupe Facebook) avec 700 000 Rift vendus et HTC avec 500 millions Vive livrés. Ce trio de tête devrait le rester en 2018 avec la livraison de respectivement 2 millions de PS VR, 1 millions de Rift et 600 000 Vive.

Selon TrendForce, le développement du marché est freiné par le manque de contenu et notamment de jeux vidéo adaptés. Pour éviter le ralentissement des ventes et stimuler la demande, des constructeurs comme Google, Facebook ou HTC envisagent la création de casques de réalité virtuelle autonomes capables de fonctionner seuls, sans le besoin d’une console de jeu, d’un smartphone ou d’un microordinateur. Mais ces produits, qui nécessitent plus de composants électroniques et des batteries de plus longue autonomie, risquent d’être plus chers, limitant leur adoption.

Microsoft à la traine

Quant aux casques Windows Mixed Reality de Microsoft, proposés par des constructeurs informatiques tels que Acer, Dell ou Lenovo, ils restent à la traine avec au total 300 000 pièces livrées en 2017 et 400 000 prévus en 2018.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle