5 % de hausse sur les prix catalogue de Boeing

A partir du 8 août, l'avionneur américain Boeing répercutera les coûts liés aux équipements et aux salaires sur le prix de ses appareils commerciaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

5 % de hausse sur les prix catalogue de Boeing

Pas sûr que ce soit pour répondre aux critiques d'Airbus... Lors du salon aéronautique de Farnborough, en juillet dernier, le président du constructeur aéronautique européen Fabrice Brégier avait tancé son concurrent Boeing en l'accusant de "casser les prix" pour vendre son nouveau B737 remotorisé, le MAX. Les 37 milliards de dollars de commandes et engagements engrangés pendant le salon grâce au nouveau monocouloir avaient en effet suscité les convoitises.

Pourtant, Boeing vient bien d'annoncer le relèvement de 5 % des prix catalogue de ses appareils commmerciaux. L'avionneur justifie cette augmentation par la répercussion des coûts liés "aux salaires, aux équipements et aux services".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon les données disponibles sur son site internet, un 737 Max 8, le dernier jet monocouloir de Boeing, coûte 100,5 millions de dollars. Et pour acquérir un 747-8 jumbo, il faut débourser 351,4 millions de dollars.

Les prix catalogues sont toutefois purement indicatifs, les constructeurs ayant l'habitude de consentir de généreuses remises au clients passant d'importantes commandes. Des rabais qui restent le plus souvent dans le secret des dieux...

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS