Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

5 800 postes supprimés chez EADS dont 1 440 en France

Hassan Meddah ,

Publié le

[Actualisé] - Le comité européen d’EADS se terminera vers 19h30, ce lundi 9 décembre. 5 800 postes devraient être supprimés en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Espagne.

5 800 postes supprimés chez EADS dont 1 440 en France © J.C. Barla - Usine Nouvelle

Actualisation : suite au communiqué officiel publié par le groupe EADS, ce sont en réalité 1700 postes qui sont concernés par la restructuration du groupe en France.

Les activités espace et défense d’EADS paient un lourd tribut à la nouvelle réorganisation du groupe européen. Selon le communiqué qui vient d’être diffusé par le syndicat FO, 5 800 postes au total devraient être supprimés sur trois ans dans les quatre principaux pays où EADS est implanté (Allemagne, France, au Royaume-Uni , et Espagne). "C’est un chiffre important. Il est hors de question que l’on procède au moindre licenciement sec. EADS a un carnet de commandes de près de 700 milliards d’euros et un plan de charge industriel significatif", a précisé à L’Usine Nouvelle Yvonnick Dreno, coordinateur national EADS pour FO Metaux.

Le syndicat croit également savoir que 1 440 postes seraient supprimés en France dont 360 contrats intérimaires et CDD. La nouvelle branche Espace & Défense compte actuellement environ 10 000 employés en France.

Hassan Meddah

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle