Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
EADS, les travailleurs détachés, espionnage dans le jeu vidéo : la revue de presse de l'industrie
-
Social
Le patron d'EADS annonce la fermeture du siège parisien du groupe
-
Social
5 800 postes supprimés chez EADS dont 1 440 en France
-
Social
Travailleurs détachés : l’industrie à moitié concernée par l’accord trouvé à Bruxelles
-
Jeux Video
Feu vert à la réorganisation des filiales américaines d'Atari
5 800 postes supprimés chez EADS dont 1 440 en France
[Actualisé] - Le comité européen d’EADS se terminera vers 19h30, ce lundi 9 décembre. 5 800 postes devraient être supprimés en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Espagne.
Actualisation : suite au communiqué officiel publié par le groupe EADS, ce sont en réalité 1700 postes qui sont concernés par la restructuration du groupe en France.
Les activités espace et défense d’EADS paient un lourd tribut à la nouvelle réorganisation du groupe européen. Selon le communiqué qui vient d’être diffusé par le syndicat FO, 5 800 postes au total devraient être supprimés sur trois ans dans les quatre principaux pays où EADS est implanté (Allemagne, France, au Royaume-Uni , et Espagne). "C’est un chiffre important. Il est hors de question que l’on procède au moindre licenciement sec. EADS a un carnet de commandes de près de 700 milliards d’euros et un plan de charge industriel significatif", a précisé à L’Usine Nouvelle Yvonnick Dreno, coordinateur national EADS pour FO Metaux.
VOS INDICES
source
Le syndicat croit également savoir que 1 440 postes seraient supprimés en France dont 360 contrats intérimaires et CDD. La nouvelle branche Espace & Défense compte actuellement environ 10 000 employés en France.
Hassan Meddah
SUR LE MÊME SUJET
5 800 postes supprimés chez EADS dont 1 440 en France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER