5,4 milliards d’abonnés au téléphone mobile dans le monde

Selon le dernier rapport d’Ericsson, le monde compte 5,4 milliards d’abonnés mobiles à la fin du deuxième trimestre 2018. En incluant les abonnements inactifs ou multiples, le nombre passe à 7,8 milliards, soit un taux abonnement de 103%.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

5,4 milliards d’abonnés au téléphone mobile dans le monde
Les smartphones font exploser le trafic de données sur réseaux mobiles

Le monde compte 5,4 milliards d’abonnés uniques aux réseaux de téléphonie mobile à la fin du deuxième trimestre 2018. C’est ce qui ressort du dernier rapport d’Ericsson sur la mobilité.

La Chine: +37 millions d'abonnements

Mais le nombre d’abonnements mobiles atteint 7,8 milliards, en progression de 2% en un an. Ce chiffre est supérieur à celui du nombre d’abonnés uniques car il inclut les abonnements inactifs ou multiples. Le taux d’abonnement s’établit à 103%.

C’est en Chine que le nombre d’abonnements mobiles a le plus augmenté : +37 millions, portant le nombre d’abonnements du pays à 1,5 milliard, près de trois fois celui de l’Europe de l’Ouest où le chiffre reste stable.

Trafic data: +52%

Le trafic de données sur les réseaux mobiles a explosé de 52% en un an, dépassant les 16 exaoctets au deuxième trimestre 2018. Un bond tiré par le développement des abonnements de smartphones.

0 Commentaire

5,4 milliards d’abonnés au téléphone mobile dans le monde

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS