L'Usine Agro

5,1 millions d'euros pour la chaudière biomasse de la laiterie Entremont

, , ,

Publié le

La laiterie Entremont inaugure une chaudière biomasse à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) dont l'installation a été confiée à Cofely Services.

5,1 millions d'euros pour la chaudière biomasse de la laiterie Entremont © 4028mdk09 - c.c

La laiterie Entremont située à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) a inauguré le 4 juillet sa chaudière biomasse. D'une puissance de 8,7 MW, elle produit 75 000 tonnes de vapeur par an. Ce qui permet à cette usine de réduire de 65 % sa consommation annuelle de gaz. Elle est approvisionnée par 22 000 tonnes de bois énergie. Son installation a été confiée à Cofelys services, une filiale de GDF Suez.
Cet investissement de 5,1 millions d'euros a bénéficié d'une aide de l'Agence de l’environnement et la maitrise de l’énergie (Ademe) de 2,9 millions.

L'usine de Montauban-de-Bretagne, qui emploie 300 salariés, fabrique du fromage et des poudres de lait à partir de 385 millions de litres de lait transformés chaque année. C’est l'un des principaux outils d'Entremont (filiale de Sodiaal) qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 776 millions d'euros avec une équipe composée de 2 117 salariés.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte