Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

4G : Xavier Niel promet 50% de couverture d'ici la fin de l'année

Publié le

Invité de Radio Classique-Les Echos le 12 avril 2013, Xavier Niel, PDG et fondateur du groupe Iliad dépositaire de la marque Free, a répondu aux questions sur la couverture 4G. Il promet une "surprise" et assure que 50% du territoire sera 4G à la fin de l'année 2013.  

4G : Xavier Niel promet 50% de couverture d'ici la fin de l'année © Mohamed Khalfi - L'Usine Nouvelle

Xavier Niel, fondateur du groupe Iliad et PDG de Free était l'invité de la matinale de Radio Classique-Les Echos. A cette occasion, il est revenu sur la 4G. Provoquant la concurrence à qui il reproche de trop communiquer sur la 4G, il promet une "surprise", "quelque chose de nouveau et de révolutionnaire". En effet, Xavier Niel assure que Free Mobile pourra couvrir 50% du territoire en 4G d'ici la fin de l'année puisque "chacune des antennes posées intègre la 4G sur la même fréquence que celles déployées par [ses] concurrents" (voir vidéo ci-dessous).

Bien que Free Mobile n'ait pas encore inclus la 4G dans ses offres de téléphonie mobile, l'opérateur dispose d'ores et déjà d'une licence 4G. En effet, même s'il n'a pas pu obtenir la licence 4G dans la bande des 800 Mhz pour laquelle il avait enchéri et qui permet un déploiement plus rapide de la couverture réseau, Free Mobile a obtenu la licence pour la bande des 2,6 Ghz.

Free dispose également d’un droit à l’itinérance 4G auprès de SFR pour les zones à déploiement prioritaires, donc peu denses, mais aucun contrat n’a été conclu à ce jour. Cette décision revient à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Celle-ci a, par ailleurs, annoncé que Free couvrirait déjà 45 à 50% du territoire français en 3G. Fustigeant ses concurrents dont la couverture 4G serait "dérisoire", Xavier Niel a dit qu'il attendait "le jour où [il] sera capable de délivrer quelque chose de réel" pour ouvrir ses antennes 4G. Affaire à suivre...

Wassinia Zirar

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

15/04/2013 - 22h35 -

C'est ambitieux de vouloir couvrir 50% du territoire on verra bien ms c'est un sacré pari, l'article est très intéressant.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle