4G : Eric Besson rejette la demande de Free

Le groupe de télécoms demande au conseil d'État un report du paiement des licences mobiles de quatrième génération (4G). Le ministre de l'Industrie s'y oppose.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

4G : Eric Besson rejette la demande de Free

"Je ne peux pas (accepter) parce que la loi ne le permet pas." Interviewé sur France 2 concernant la demande de Free, Eric Besson a été lapidaire. "La loi de Finances dit très clairement que pour la quatrième génération (...) ces fréquences doivent être payées cette année."

Free, le groupe dirigé par Xavier Niel, a déposé un recours devant le conseil d'Etat pour contester les modalités d'attribution des fréquences d'internet mobile 4G. Le nouvel entrant considère que le paiement immédiat exigé par l'Etat créé une discrimination. L'audience est prévue pour le 30 août.

Eric Besson s'est également opposé à la requête du syndicat CFE-CGC/Unsa, qui réclame que l'attribution des fréquences soit liée à la localisation de l'emploi en France. "Non, parce que l'Union européenne nous l'interdirait et nous nous tirerions une balle dans le pied", a plaidé le ministre. "Cela veut dire que nous interdirions à France Télécom par exemple d'aller remporter des marchés dans l'UE".

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS