4e offre pour Kem One

Ce n'est plus trois mais bien quatre offres de reprise qui sont sur la table pour Kem One.
Partager

L'administrateur judiciaire de la société filiale du groupe Klesch et ex-pôle chloro-vinylique d'Arkema a reçu début octobre une offre émanant d'Alain de Krassny. Offre qui a été jugée recevable et qui devrait être ainsi présentée, avec les trois autres déjà enregistrées, lors de la prochaine audience prévue par le tribunal de commerce de Lyon le 12 décembre prochain, nous a confirmé la direction de Kem One. L'offre d'Alain de Krassny a été déposée au titre de personne physique. Cela n'impliquerait donc en rien un quelconque lien avec le groupe chimique autrichien Donau Chemie, dont Alain de Krassny, également ex-cadre dirigeant de Rhône-Poulenc, a été p-dg de 1997 à 2009 avant d'en devenir, depuis, président du conseil de surveillance.

Cette quatrième offre porte sur l'ensemble du périmètre de Kem One : Kem One SAS, partie amont sous le coup de la procédure judiciaire, ainsi que Kem One Innovative Vinyls, la partie en aval. Comme les trois autres offres, celle-ci dispose de conditions suspensives, comme la renégociation de la dette avec les créanciers ou encore un volet social qui envisage la suppression de 120 à 140 postes. Selon le journal Le Progrès, l'offre d'Alain de Krassny a été présentée au ministère du Redressement productif. Elle s'appuierait notamment sur un plan d'investissement de 150 millions d'euros, à la condition que l'État garantisse les emprunts pendant cinq ans.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Calorifugeur F/H

ORANO - 23/09/2023 - CDI - Belleville-sur-Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS