4e offre pour Kem One
L'administrateur judiciaire de la société filiale du groupe Klesch et ex-pôle chloro-vinylique d'Arkema a reçu début octobre une offre émanant d'Alain de Krassny. Offre qui a été jugée recevable et qui devrait être ainsi présentée, avec les trois autres déjà enregistrées, lors de la prochaine audience prévue par le tribunal de commerce de Lyon le 12 décembre prochain, nous a confirmé la direction de Kem One. L'offre d'Alain de Krassny a été déposée au titre de personne physique. Cela n'impliquerait donc en rien un quelconque lien avec le groupe chimique autrichien Donau Chemie, dont Alain de Krassny, également ex-cadre dirigeant de Rhône-Poulenc, a été p-dg de 1997 à 2009 avant d'en devenir, depuis, président du conseil de surveillance.
Cette quatrième offre porte sur l'ensemble du périmètre de Kem One : Kem One SAS, partie amont sous le coup de la procédure judiciaire, ainsi que Kem One Innovative Vinyls, la partie en aval. Comme les trois autres offres, celle-ci dispose de conditions suspensives, comme la renégociation de la dette avec les créanciers ou encore un volet social qui envisage la suppression de 120 à 140 postes. Selon le journal Le Progrès, l'offre d'Alain de Krassny a été présentée au ministère du Redressement productif. Elle s'appuierait notamment sur un plan d'investissement de 150 millions d'euros, à la condition que l'État garantisse les emprunts pendant cinq ans.
VOS INDICES
source
78.9 +8.98
Août 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
162.3 +2.53
Juin 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.30 − Peintures Industries
Base 100 en 2015