4e offre pour Kem One

Ce n'est plus trois mais bien quatre offres de reprise qui sont sur la table pour Kem One.
Partager

L'administrateur judiciaire de la société filiale du groupe Klesch et ex-pôle chloro-vinylique d'Arkema a reçu début octobre une offre émanant d'Alain de Krassny. Offre qui a été jugée recevable et qui devrait être ainsi présentée, avec les trois autres déjà enregistrées, lors de la prochaine audience prévue par le tribunal de commerce de Lyon le 12 décembre prochain, nous a confirmé la direction de Kem One. L'offre d'Alain de Krassny a été déposée au titre de personne physique. Cela n'impliquerait donc en rien un quelconque lien avec le groupe chimique autrichien Donau Chemie, dont Alain de Krassny, également ex-cadre dirigeant de Rhône-Poulenc, a été p-dg de 1997 à 2009 avant d'en devenir, depuis, président du conseil de surveillance.

Cette quatrième offre porte sur l'ensemble du périmètre de Kem One : Kem One SAS, partie amont sous le coup de la procédure judiciaire, ainsi que Kem One Innovative Vinyls, la partie en aval. Comme les trois autres offres, celle-ci dispose de conditions suspensives, comme la renégociation de la dette avec les créanciers ou encore un volet social qui envisage la suppression de 120 à 140 postes. Selon le journal Le Progrès, l'offre d'Alain de Krassny a été présentée au ministère du Redressement productif. Elle s'appuierait notamment sur un plan d'investissement de 150 millions d'euros, à la condition que l'État garantisse les emprunts pendant cinq ans.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS