4CAD Group lie PLM et ERP

L’intégrateur PLM développe la liaison entre PLM et ERP en devenant aussi partenaire de Sage et en développant des passerelles entre les deux offres. Une approche qui semble lui réussir car il enregistre une croissance de 27 %.

L’intégrateur PLM 4CAD Group continue sa progression avec un chiffre d’affaires sur son année fiscale 2011 de 13,5 millions d’Euros, en progression de 27 %, réalisé avec 80 collaborateurs.

Outre ses activités d’intégration en France, Benelux et Suisse autour des logiciels de PTC, pour lequel il est PLM Partner, 4CAD Group a signé en 2011 un partenariat avec la société Sage, pour laquelle il devient distributeur et intégrateur de la solution Sage ERP X3.

En parallèle, l’entité 4CAD Software a développé un logiciel d’interface entre les solutions PTC et Sage ERP X3 permettant un lien direct entre les données de conception et l’ERP.

En devenant intégrateur des deux grands types de systèmes d’information de l’entreprise industrielle, 4CAD Group entend proposer à ses clients une fluidité de leur démarche d’innovation tant au niveau des produits que des processus eux-mêmes (PLM), qu’en améliorant l’efficacité de leurs activités et la gestion de la chaîne logistique (ERP).

L’année 2011 a également vu croître très nettement l’activité du département simulation de la société avec une offre complète en calcul de structure autour de l’offre de MSC.Software, en simulation thermique et écoulement de fluides autour de l’offre de Cradle, et de tolérancement autour de l’offre Cetol 6 Sigma de Sigmetrix.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.4cad.fr

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS