Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

46 blessés dans l’explosion d’une fonderie de cloches

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Une explosion dans la fonderie de cloches Cornille-Havard, à Villedieu-les-Poêle dans la Manche, a eu lieu ce vendredi en milieu de journée, au cours d’une démonstration ouverte au public. L'incident a fait "au moins 46 blessés", et a été causé par "l'explosion d'une boule de poussière", selon les gendarmes. Le plan rouge d'urgence a été déclenché par la préfecture.

La fonderie Cornille-Havard est célèbre pour la musicalité de ses cloches qui restituent les sons d'antan grâce à un logiciel qui permet d'apporter aux cloches une qualité exceptionnelle.  Une innovation qui a permis à la PME de s’ouvrir au secteur de la restauration. En 1998, son directeur technique a reçu du ministre de la Culture le titre exceptionnel de "maître d'art" campanaire. Alors qu'un quart de la production de cloches est vendue aux Etats-Unis, au Japon ou en Afrique, la fonderie est aussi connue pour son autre spécialité : les installations mécaniques et de pilotage des automates de sonneries.
 
C. R.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle