45 ans de la mission Apollo 11 : General Electric ressort ses bottes lunaires

Pour célébrer les 45 ans du premier pas de l'homme sur la Lune, General Electric, qui avait participé à la conception des chaussures ayant foulé le sol lunaire, ressort une édition limitée de ces baskets cultes.

Partager

45 ans de la mission Apollo 11 : General Electric ressort ses bottes lunaires

Dans "premier pas de l'homme sur la lune", il y a "pas", et donc… chaussure. Le modèle porté par Neil Armstrong et Buzz Aldrin le 20 juillet 1969 était un bijou de technologie, fabriqué dans une matière spéciale dérivée du silicone par… General Electric.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe américain, pour célébrer les 45 ans de ce "grand pas pour l'humanité", a décidé de créer une paire de baskets baptisée "The Missions" fortement inspirée des bottes lunaires. Encore une fois, c'est un produit high tech et fashion, puisqu'il intègre de la fibre de carbone ultralégère (utilisée habituellement dans les moteurs d'avion) et un revêtement hydrophobique semblable à celui utilisé pour empêcher la formation de glace sur les pales d'éoliennes.

Ce modèle au look rétrofuturiste a été conçu en partenariat avec le fabricant de chaussures Android Homme. 100 exemplaires seront commercialisés ce 20 juillet sur la plate-forme Jackthreads au prix de 196,90 dollars.

Sylvain Arnulf Rédacteur en chef adjoint web
Sylvain Arnulf

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS