Quotidien des Usines

400 suppressions de postes chez Cauval

,

Publié le

Social

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le 1er fabricant de meubles français, Cauval Industries (matelas Simmons et Treca...) a annoncé, mercredi en comité de groupe à Lognes (Seine-et-Marne), la réduction de 14 % de son effectif en France. Le site Simmons de Flaviac (Ardèche), qui compte 94 salariés, va fermer.

Ce plan de réduction vise à faire face à un marché du meuble en recul de 30 % depuis le début d'année.

L'activité du site ardéchois va être transférée sur le site de Fougères (Ille-et-Vilaine), mieux équipé pour développer les produits sans marques et la vente par internet. Selon une déclaration de FO, à Fougères, où une trentaine de postes sont supprimés, les salariés se sont mis en grève.

Les autres suppressions d'emplois toucheront Bar-sur-Aube dans l'Aube (70 emplois, literie Cipal), Séverac-le-Château dans l'Aveyron (46 emplois, sièges Valmont), Beaugency dans le Loiret (30 emplois, matelas Treca) et encore Bozouls dans l'Aveyron (83 emplois, cuisines Valaubrac).

Au total, la direction compte réduire l'effectif de 559 postes, à quoi elle soustrait le transfert et la création de 141 emplois.

L. M.

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte