400 suppressions de postes chez Cauval

Social

Partager

Le 1er fabricant de meubles français, Cauval Industries (matelas Simmons et Treca...) a annoncé, mercredi en comité de groupe à Lognes (Seine-et-Marne), la réduction de 14 % de son effectif en France. Le site Simmons de Flaviac (Ardèche), qui compte 94 salariés, va fermer.

Ce plan de réduction vise à faire face à un marché du meuble en recul de 30 % depuis le début d'année.

L'activité du site ardéchois va être transférée sur le site de Fougères (Ille-et-Vilaine), mieux équipé pour développer les produits sans marques et la vente par internet. Selon une déclaration de FO, à Fougères, où une trentaine de postes sont supprimés, les salariés se sont mis en grève.

Les autres suppressions d'emplois toucheront Bar-sur-Aube dans l'Aube (70 emplois, literie Cipal), Séverac-le-Château dans l'Aveyron (46 emplois, sièges Valmont), Beaugency dans le Loiret (30 emplois, matelas Treca) et encore Bozouls dans l'Aveyron (83 emplois, cuisines Valaubrac).

Au total, la direction compte réduire l'effectif de 559 postes, à quoi elle soustrait le transfert et la création de 141 emplois.

L. M.

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    VALMONT
ARTICLES LES PLUS LUS