400 MW d'éolien pour le Danemark d'ici 2012

Partager

Le Danemark a annoncé lundi 25 août la construction du plus grand parc éolien du pays le long de la côte est du pays. Et plus précisément de l'éolien offshore, qui pourra fournir 400.000 foyers en électricité dès 2012, comme l'a annoncé Connie Hedegaard, ministre danoise du Climat et de l'Energie.

Quelque 100 à 175 éoliennes, d'une capacité de 400 mégawatts, seront ainsi construites jusqu'en 2012 en mer entre l'île de Anholt et la côte du Djursland, à l'est du Danemark. Ce nouveau parc sera le douzième des parcs offshore du Danemark créés depuis 1991.

Le tout-éolien. L'énergie provenant des turbines en mer représentait déjà fin 2006 au Danemark 398 mégawatts, soit 12% des 3101 mégawatts produits dans tout le pays. Copenhague fait preuve d'une politique très volontariste sur l'éolien : en janvier dernier, le gouvernement a présenté un plan dont l'objectif est de doubler la part des énergies renouvelables d'ici 2025, essentiellement d'origine éolienne, pour la porter à au moins 30% de l'énergie consommée au niveau national.

A.L.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS