Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

400 millions d’euros

, ,

Publié le

C’est le prêt accordé par la Banque européenne d’investissement (BEI) à Renault, le 27 mai. Remboursable sur dix ans, cette somme doit permettre au groupe français de "contribuer à la recherche et au développement d’une nouvelle génération de véhicules écologiques et financièrement accessibles".

La future Twingo sera la première à en bénéficier. Renault travaille avec Daimler sur ce modèle qui partagera plate-forme et propulsion avec la future Smart. Après deux concepts, Twin’Z et Twin Run, dévoilés ce printemps, la nouvelle Twingo sera lancée en 2014.

Le prêt de la BEI concerne aussi le développement et l’industrialisation de nouveaux moteurs écologiques et un projet d’allégement des véhicules. Si la majorité des 400 millions d’euros concerneront des sites français, la BEI précise que 90 millions sont destinés à l’usine slovène de Novo Mesto, où Renault fabrique la Twingo, et 10 millions au site roumain de Pitesti, d’où sortent les modèles Dacia.

Depuis 2009, la BEI a accordé trois prêts à Renault, pour un total de 1 milliard d’euros. Le constructeur a déjà remboursé le premier (400 millions d’euros).   

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle