40 millions d'euros pour une nouvelle usine Cooperl Arc Atlantique à Plestan
Le groupe coopératif d'abattage de porcs Cooperl Arc Atlantique vient d'obtenir un permis de construire pour la création d'une usine de produits élaborés située à Plestan (Côtes-d'Armor). L'investissement s’élèvera à 40 millions d'euros.
Le groupe coopératif Cooperl Arc Atlantique, spécialisé dans l'abattage et la transformation de porcs, va faire construire une nouvelle usine à Plestan (Côtes-d'Armor), une commune située à seulement quelques kilomètres de son siège social de Lamballe, dans le même département. Le site pour lequel il est prévu un investissement de 40 millions d'euros va être développé sur une surface couverte de 12 574 m². Une partie de l'espace sera dédiée aux activités de transformation élaborée de la viande porcine, les surfaces restantes sont prévues pour le renforcement de la logistique. Les travaux de ce nouveau site ne devraient pas démarrer avant quelques mois. Il devrait être opérationnel dans le courant de 2018.
L'objectif du groupe est de poursuivre l'amélioration de sa valeur ajoutée afin de dégager plus de bénéfices. Cooperl Arc Atlantique abat et transforme plus de 5,7 millions de porcs par an ce qui situe la coopérative au premier rang français. Le groupe, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d'euros, emploie 5 300 salariés et est approvisionné en porcs vivants par 2 700 producteurs, tous situés en Bretagne.
VOS INDICES
source
En France, il répartit ses activités entre 14 sites industriels d'abattage, de découpe et de charcuterie. Il vient d'annoncer son intention d'ouvrir une salaisonnerie en Chine avec le partenariat du groupe chinois New Hope Liuhe.
Stanislas du Guerny
40 millions d'euros pour une nouvelle usine Cooperl Arc Atlantique à Plestan
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir